Études de marché

Praxis collecte et analyse les informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques d’un marché.

L’étude de marché peut se situer sur un plan général et aborder les grandes composantes d’un marché existant : La demande, la concurrence, les produits, l’environnement, la distribution, la taille du marché, le positionnement prix etc. Elle peut également se situer dans une logique de projet commercial et viser à mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit et les potentialités de ce futur marché.

Dans la démarche de validation d’un projet, l’étude de marché peut porter sur le domaine de l’acceptabilité du produit ou service à travers notamment l’utilisation de données quantitatives ou qualitatives ou être davantage orientée vers la mesure du potentiel d’un marché avec une utilisation de données statistiques relatives aux comportements d’utilisation et aux données disponibles.

            

Nos méthodes sont éprouvées, pragmatiques et efficaces :

  • Recueil de données primaires, par voie d’enquêtes téléphoniques, online ou face à face (clients, prospects, organismes professionnels, syndicats professionnels…),
    • pour évaluer les parts de marché d’un fabricants / prestataire de service : pénétration des marques, usages, intention de renouvellement…
    • pour déterminer le niveau de maturité d’une cible par rapport à un produit ou un service : utilise, envisage d’utiliser, a engagé une démarche de collecte d’information sur le sujet, n’a rien engagé du tout / non concerné…
  • Recueil de données secondaires, par recherche documentaire (web, études déjà publiées, données d’organismes professionnels…) pour disposer de chiffres er statistiques sur un marché.
  • Analyse par code NAF, tranche effectif, régions du marché ciblé ou de votre base client
  • Sirétisation de votre base clients-prospects (consiste à enrichir les numéros de SIRET‎ du fichier client pour déterminer les tranches effectifs et codes NAF de façon fiable).

Vous voulez en savoir plus ?

Télécharger notre brochure spéciale sur : Études de marché

Consultez un partenaire qui vous
apporte plus que des indices

 

ÉTUDIONS VOTRE BESOIN

D'autres prestations