Plans d’action post-étude de satisfaction

Pour passer à l’action

Les résultats des études de satisfaction PRAXIS sont volontairement tournés vers l’action. L’identification et la priorisation des actions à engager pour améliorer la satisfaction client sont clairement exprimées.

En revanche, la déclinaison de ces orientations en plans d’action concrets, pertinents et réalistes restent encore à construire par les équipes concernées. Souvent, cette dernière étape est sous-estimée, voire pas réalisée, par manque de temps, de ressources ou de volonté.

Praxis a développé des prestations permettant à nos clients de passer effectivement de l’étude à l’action et ainsi mieux gérer ce moment « post-étude » souvent délicat.

Les prestations sont toujours construites sur mesure, en fonction des métiers et des organisations de nos clients.

Plan post-étude de satisfaction

Animation de groupes de travail, de séminaires et gestion de projets transverses sont les plus courants :

Groupe de travail thématique :

  • 4 à 8 personnes / plusieurs sessions de 2 à 3 heures sur 1 à 2 mois
  • Vu du client / vu de l’interne
  • Construction du programme d’amélioration
  • Lancement de la mise en œuvre de l’action avec reporting et partage.

 

Séminaire Satisfaction client / Expérience client :

  • 1 à 1,5 jours / 6 à 80 personnes + 1 jour 2 mois après
  • Sensibilisation management de l’expérience / culture / satisfaction client
  • Reprise des résultats de l’étude
  • Approfondissement de thèmes en world café et groupe de travail
  • Consolidation / priorisation / feuilles de route
  • Construction et rédaction d’un plan d’action « 100% satisfait » avec ses modalités de pilotage.

 

Gestion de projet transverse :

(Pour pallier un déficit de ressources internes)

  • Animation / gestion de projet sur 3 à 12 mois
  • Prise en compte de toutes les composantes (techniques, finance, RH, AMO, …)
  • Gestion de sous-traitants (SI, CRM, communication, …)
  • Pilotage et reporting intégré aux pratiques et outils du client

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