Test de concept

Validez le potentiel de votre offre par un test de concept

Dans un contexte concurrentiel grandissant, il est important d’optimiser son offre de produits ou services pour assurer la pérennité financière d’une entreprise.

Pour cela, il convient d’innover en créant de nouvelles solutions, ou de réajuster ses offres existantes en proposant de nouvelles fonctionnalités pour une meilleure proposition de valeur.

 

Le process d’innovation peut suivre plusieurs méthodologies selon le type de produit, de marché ou d’entreprise : design thinking, lean start-up, UX design, méthodes agiles, SCRUM

Quel que soit votre processus d’innovation produit, il est important de prendre en compte l’opinion de votre marché-cible pour valider le bien-fondé de vos concepts.

Une méthode qui s’adapte à vos objectifs, cibles et marchés :

Nous réalisons pour vous une étude en choisissant avec vous la méthodologie adaptée aux spécificités de votre innovation et de votre marché :

  • Etude quantitative ou qualitative selon vos objectifs (validation chiffrée du potentiel ou bien investigation qualitative sur les bénéfices attendus et les freins à l’achat)
  • Méthodologie de recueil par téléphone, en face à face ou online selon la cible à interroger et le matériel à tester

 

Selon vos objectifs, nous adaptons la méthodologie pour obtenir des métriques répondant à vos interrogations :

  • Taux de compréhension du concept
  • Taux de pertinence, différentiation du concept
  • Intention d’achat ou de souscription par rapport au prix visé
  • Détermination du prix psychologique du concept (approche PSM – Price Sensitivity Measurement)
  • Suggestions d’amélioration (verbatim)

 

La finalité de notre intervention : vous donner un Go, rework ou no-go sur l’innovation testée, avec les pistes d’amélioration détectées lors du test.

Vous voulez en savoir plus ?

Télécharger notre brochure spéciale sur : Test de concept


Consultez un partenaire qui vous
apporte plus que des indices

 

ÉTUDIONS VOTRE BESOIN

D'autres prestations