EXPERT EN ETUDES

DE SATISFACTION

La satisfaction de vos clients, quel que soit votre métier, constitue la pierre angulaire de votre succès. Parce que vos clients seront d’autant plus fidèles qu’ils seront satisfaits. Cela vous permettra d’améliorer la performance de votre entreprise.

Praxis est un Institut d’études spécialisé dans l’univers BtoB dont le cœur de métier est la satisfaction client, en France et à l’international, depuis plus de 20 ans.

PARLEZ DE VOTRE BESOIN AVEC UN EXPERT EN SATISFACTION

Vous souhaitez mettre en place un dispositif de mesure de satisfaction de votre clientèle ?

Vous ne savez pas trop quelle méthodologie de recueil utiliser ? quels échantillons constituer ? quelles questions/KPI poser par rapport à votre métier ?

Vous avez mesuré la satisfaction de vos clients, mais ne savez pas si vos scores NPS, CSAT ou CES sont dans la moyenne ? Mieux ou moins bien que la concurrence ?

Vous souhaitez optimiser l’exploitation des résultats de votre étude afin d’en déterminer des plans d’actions pertinents ?

Nos consultants sont à votre disposition pour échanger avec vous sur votre problématique : laissez nous un message

/ NOS EXPERTS /

Arnaud Lepetitgaland
Dirigeant
Guillaume Cambe
Consultant associé
Guillaume Oliva
Responsable des études et DPO
Georges Heribert
Directeur Associé

 

/ NOS ATOUTS /

Nos atouts pour réaliser votre enquête de satisfaction client :

  • Une expérience de plus de 20 ans dans la mesure de la satisfaction clientèle,
  • Une spécialisation BtoB,
  • Des rendus opérationnels, lisibles et puissants vous aidant à progresser,
  • Une capacité à réaliser des études dans plusieurs langues,
  • Des benchmarks donnant du sens à vos résultats,
  • Une approche sur mesure efficace vous permettant la mise en œuvre des bons plans d’actions,
  • Une intégration de tous les métiers indispensables pour votre étude de satisfaction (conseil, collecte des données, statistiques).

/ NOTRE EXPERTISE /

Nos études visent à mesurer et à améliorer dans la durée la satisfaction rendue par nos clients, et s’inscrivent dans une dynamique d’actions. Pour cela, nos mettons à disposons des outils très lisibles et opérationnels. Il faut également que l’enquête de satisfaction client soit élaborée sur mesure à partir de l’analyse de votre métier, de votre situation, de vos cibles, de votre parcours clients et, bien sur, de vos objectifs.

En fonction de cette analyse, nous vous orientons vers les techniques de collecte d’informations les plus appropriées : téléphone, web, face-à-face…

En définissant ensemble la base de segmentation la plus pertinente pour vous proposer un échantillon représentatif.

Et, en parallèle, nous élaborons votre questionnaire de satisfaction client sur mesure dans le cadre d’une démarche structurée basée sur l’expérience client.

Réalisé par nos équipes, le traitement des données donne ensuite lieu à une restitution et à des recommandations. Nous pouvons vous accompagner jusqu’à une restitution « communicante » pour vos équipes, en mettant en place des ateliers de travail, des formations, puis en suivant les résultats des actions entreprises. Notre plus, c’est notre capacité à établir les plans d’action qui vous feront progresser dans le temps, à vous conseiller grâce à une grille de lecture pertinente des résultats et à les traduire en actions opérationnelles.