Orientation Client : une évaluation 360° !


Evaluez la Maturité de l’Orientation Client et priorisez vos investissements en Relation Client.

La relation client, l’expérience client et la stratégie client constituent la première préoccupation des dirigeants.
Chefs d’entreprise et économistes s’accordent à dire que le Capital Client devient la première valeur des entreprises.
Pour développer ce Capital Client, il faut développer la fidélité client.
Pour développer la fidélité client, il faut améliorer l’expérience client.
Pour améliorer l’expérience client, il faut transformer les process de la relation client et s’assurer de l’engagement de vos collaborateurs.
Le diagnostic de l’Orientation Client d’une entreprise évalue ces deux piliers :
• La pertinence des choix de la Direction et l’efficacité des process de la Relation Client
• L’engagement des collaborateurs.

 

Méthodologie pour l’évaluation de l’Orientation Client

Aucune méthodologie ne s’est imposée à ce jour pour évaluer l’orientation client tandis que les baromètres satisfaction, la mesure de la satisfaction en continue (feedback management) et même les enquêtes QVT (Qualité de Vie au Travail) sont réalisés selon des protocoles très normés.
Pourtant, l’évaluation de l’Orientation Client est clé car elle permet de prioriser les investissements dans le vaste domaine de la relation client.

Nous avons développé une méthode simple, pragmatique et efficace qui permet à la fois de repérer les points de faiblesse dans la construction d’une orientation client solide et de mobiliser les collaborateurs.
Cette méthode a été construite après plusieurs années de pratique en satisfaction client et en expérience client BtoB.

Diagramme Diagnostic Orientation Client

 

Elle est basée sur :
• une journée et demi avec vos équipes en auto-évaluation accompagnée.
• un questionnaire Web à tous vos collaborateurs.
Nous calculons vos deux indices d’Orientation Client (IOCe et IOCc) et vous présentons l’évaluation de l’Orientation Client.

Nous disposons d’un référentiel qui nous permettra de benchmarker vos résultats et vous conseiller sur vos choix.

 

 

 

 

Découvrez notre méthode pour l’évaluation de l’Orientation Client en téléchargeant la fiche produit.

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