Habitat social

Les bailleurs sociaux mesurent la satisfaction de leurs locataires au minimum tous les 3 ans. Il est nécessaire pour eux de faire évoluer leurs outils de mesure.

Le logement social est un des secteurs majeurs de l’Habitat en France avec plus de 4,5 millions de logements locatifs pour près de 10 millions de locataires ‘soit environ 1 français sur 6).

Forcés à se regrouper, les organismes du secteur sont en pleine mutation et sous contrainte budgétaire.

Mais les enjeux clients restent très forts et marqués par des axes pouvant passer pour paradoxaux : toujours plus de proximité avec les locataires, un besoin d’améliorer leur niveau de satisfaction qui a de la peine à progresser compte tenu de la montée des exigences le tout dans un contexte de stabilisation budgétaire (au mieux !).

L’évolution vers plus de digitalisation dans la relation devient une voie nécessaire car elle peut résoudre une partie du dilemme entre le besoin de proximité et son coût induit.

De plus en plus d’enquêtes se feront donc par administration online et via des solutions digitales. Notre produit LSH qui a vocation à améliorer la qualité des interventions techniques en est l’illustration.

Nous pouvons répondre à vos problématiques spécifiques

 

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