Mesure de votre qualité de service

L’enjeu de la qualité de service : mesurer les écarts entre la prestation que vous souhaitez proposer, et la perception du service obtenu par vos clients, internes ou externes.

Dans une démarche « client interne », cette approche concerne généralement les services supports de votre propre entreprise adressés à vos collaborateurs : informatique, RH, par exemple.

Dans le cadre d’une approche « client externe », cette démarche exige la réalisation de l’ensemble des scénarios types envisageables, à tous les stades de la relation : demandes commerciales, demandes d’informations en cours de commande, réclamations client…

Dans les deux cas, la performance sera mesurée soit par des études « mystère » (sous forme de visite , d’appels, d’emails….. ), soit par des études de satisfaction.

PRAXIS a développé des méthodologies spécifiques, comme par exemple le package SATISFACTIL destiné à la mesure de la satisfaction des utilisateurs des services informatiques. Cette mesure répond aux besoins des DSI pour améliorer la satisfaction de leurs clients internes.

Notre package intègre un questionnaire  de base à adapter aux particularités, des analyses et des comparaisons à un référentiel intégrant des milliers de répondants permettant de proposer des plans d’actions adaptés et pertinents.

qualité de service

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