Le référentiel satisfaction en BtoB

Le référentiel est un outil au service de nos clients.  Ce référentiel regroupe plusieurs centaines de milliers d’observations  correspondant à plusieurs  centaines d’études réalisées dans 30 pays. Ces données ont été classées notamment en zones géographiques (France, Europe et reste du monde) et en secteurs d’activité (Industrie, Service et Distribution).

Ce référentiel permet de comparer les résultats de satisfaction globale, ceux de recommandation (NPS) mais aussi par grand thème (commercial, production, logistique, SAV….) jusqu’au niveau le plus fin par critère de satisfaction (qualité de relation commerciale, réactivité aux demandes commerciales, délais de livraison, traitement des réclamations…)…

L’objectif de ce référentiel est de prendre du recul sur les résultats de satisfaction et de les enrichir pour leur donner du sens. En effet est-ce que 85% de clients satisfaits est un bon résultat ? Et mon taux de mécontents de 10%, est-ce un bon niveau, un niveau moyen ou est-ce que cela révèle une difficulté particulière ? Est-ce normal d’avoir une moyenne de 7 sur 10 dans le domaine commercial ? Quelles sont les meilleures pratiques en matière de performance client ? Sur quel levier dois- je agir pour progresser ?

Les réponses à ces questions sont essentielles car elles orientent l’énergie de l’entreprise sur les mauvais ou bons sujets. Avec ce référentiel, nous sommes donc capables de donner à chacun son chemin à parcourir permettant d’optimiser sa performance. Nos consultants se tiennent à votre disposition pour vous conseiller par rapport à vos propres données de mesure de satisfaction.

Vous voulez comparer vos résultats à notre référentiel…

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