Action plan implementation following a customer satisfaction survey

Pour passer à l’action

Les résultats des études de satisfaction PRAXIS sont volontairement tournés vers l’action. L’identification et la priorisation des actions à engager pour améliorer la satisfaction client sont clairement exprimées.

En revanche, la déclinaison de ces orientations en plans d’action concrets, pertinents et réalistes restent encore à construire par les équipes concernées. Souvent, cette dernière étape est sous-estimée, voire pas réalisée, par manque de temps, de ressources ou de volonté.

Praxis a développé des prestations permettant à nos clients de passer effectivement de l’étude à l’action et ainsi mieux gérer ce moment « post-étude » souvent délicat.

Les prestations sont toujours construites sur mesure, en fonction des métiers et des organisations de nos clients.

Animation de groupes de travail, de séminaires et gestion de projets transverses sont les plus courants :

Groupe de travail thématique :

  • 4 à 8 personnes / plusieurs sessions de 2 à 3 heures sur 1 à 2 mois
  • Vu du client / vu de l’interne
  • Construction du programme d’amélioration
  • Lancement de la mise en œuvre de l’action avec reporting et partage.

 

Séminaire Satisfaction client / Expérience client :

  • 1 à 1,5 jours / 6 à 80 personnes + 1 jour 2 mois après
  • Sensibilisation management de l’expérience / culture / satisfaction client
  • Reprise des résultats de l’étude
  • Approfondissement de thèmes en world café et groupe de travail
  • Consolidation / priorisation / feuilles de route
  • Construction et rédaction d’un plan d’action « 100% satisfait » avec ses modalités de pilotage.

 

Gestion de projet transverse :

(Pour pallier un déficit de ressources internes)

  • Animation / gestion de projet sur 3 à 12 mois
  • Prise en compte de toutes les composantes (techniques, finance, RH, AMO, …)
  • Gestion de sous-traitants (SI, CRM, communication, …)
  • Pilotage et reporting intégré aux pratiques et outils du client

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