Satisfac’til est la solution Praxis de mesure opérationnelle de la satisfaction des utilisateurs sur les outils, infrastructures et services informatiques fournis par la DSI.
Elle permet d’identifier les points forts et points faibles de la qualité de service perçue par les collaborateurs, dans une optique d’amélioration continue préconisée dans l’ITIL.
Une base de 49 critères avec référentiel de comparaison, déclinés en 4 thèmes :
Une réunion de lancement du projet avec un consultant sénior pour mieux comprendre vos enjeux et spécificités et avec qui vous instaurerez les modalités de pilotage du projet.
Un mode recueil sur internet, via un email d’invitation individualisé et sécurisé envoyé par PRAXIS aux collaborateurs.
Un questionnaire facile à remplir, sur poste de travail mobile ou tablette.
Un suivi en temps réel de la collecte et des relances ciblées auprès des collaborateurs n’ayant pas encore répondu.
Des résultats précis, présentés dans un rapport de synthèse comprenant des recommandations pour faire progresser.
Dans le cadre des pratiques ITIL, la bonne gouvernance informatique doit faire coïncider davantage les prestations de la DSI avec les besoins de ses utilisateurs.
Les DSI jouent un rôle de conseil et plus seulement de techniciens.
Mesurer régulièrement la satisfaction des clients internes afin d’assurer le meilleur équilibre possible entre les coûts, la qualité fournie et perçue, et la performance des utilisateurs pour former un cercle vertueux d’amélioration continue.
Satisfac’til permet d’identifier et d’entreprendre des actions correctives et d’améliorer la qualité de service.