IT, Telecom

Le digital, élément différenciant pour l’interne et l’externe

Praxis a réalisé des études pour de nombreuses entreprises et organismes pour lesquelles le digital est une composante essentielle de leur proposition de valeur.

Nous travaillons également sur des problématiques digitales hors de ces secteurs, le plus souvent pour le compte de la Direction du Service Informatique concerné.

Ce macro-secteur « Digital », où l’innovation est une évidence, est en constante mutation technologique et toujours plus complexe dans son développement. Pour autant le service fourni doit être de plus en plus facile d’utilisation et tourné vers les besoins des utilisateurs. Dans le cadre des pratiques ITIL, la gouvernance informatique doit d’ailleurs faire coïncider au mieux les prestations de la DSI avec les besoins des utilisateurs du service fourni : il est important de sonder les utilisateurs des services afin de coller au mieux à leurs attentes.

Paradoxalement, l’humain est devenu un facteur très important de la perception globale d’un fournisseur IT rendu à un client B2B : on attend de son prestataire certes une excellente qualité sur le logiciel/site internet/matériel fourni, mais peut-être encore plus un accompagnement (formation, réactivité voire proactivité du support, sympathie).

Les études conduites par Praxis dans le Digital :

  • Baromètre de satisfaction client pour implémentation de plans d’actions correctifs,
  • Mesures de Qualité de Vie au Travail (QVT),
  • Mesures de satisfaction interne sur les outils et services fournis par la DSI,
  • Test de potentiel sur une nouvelle offre de service.

 

Les cibles interrogées par Praxis :

  • Pour les études client et de potentiel : responsables achat, chefs de projet informatique, MOA
  • Pour les études internes : l’ensemble des collaborateurs, les utilisateurs des services informatiques concernés, études qualitatives avec la DSI.

Nous pouvons répondre à vos problématiques spécifiques

 

RENCONTRONS NOUS

Nos références

Découvrez nos autres expertises