Baromètre social – qualité de vie au travail

Mesure de la qualité de vie au travail

La réussite de votre entreprise passe par la compréhension et l’adhésion de vos collaborateurs, cadres et non cadres, à votre projet d’entreprise. D’où le besoin de mesurer la qualité de vie au travail en mettant en place un baromètre social.

Plusieurs enjeux majeurs prédominent.

La volonté de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer offrira un retour le plus réaliste possible sur la situation.
Il faut analyser les écarts de perception sur un même sujet, entre les dirigeants, les managers de proximité et les salariés dans l’objectif de fédérer l’ensemble des équipes.
L’objectif est de redonner du sens à la notion de plaisir au travail. C’est cette notion qui génére de l’engagement puis de la performance.

Comment partager votre vision de l’avenir ? Où souhaitez-vous « emmener » vos équipes ? Comment vivent-elles leur présent ? Et comment envisagent-elles l’avenir au sein de votre entreprise ? Quelles pistes d’amélioration prioritaires peut-on identifier et quantifier ?

Des questions et des réponses qui donnent aux dirigeants et DRH un aperçu clair de la situation, du climat social et des zones de progrès pour construire sereinement votre avenir.

Nous vous faisons également bénéficier de notre référentiel constitué de plusieurs milliers de répondants provenant de la France et des principaux pays européens.

Nous travaillons en collaboration sur ce thème avec un cabinet spécialisé en RH pouvant vous accompagner dans la mise en place d’actions issues des résultats du baromètre: Vivementlundi

baromètre social

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