Baromètre social – qualité de vie au travail

La réussite de votre entreprise passe par la compréhension et l’adhésion de vos collaborateurs, cadres et non cadres, à votre projet d’entreprise : d’où le besoin de mesurer la qualité de vie au travail en mettant en place un baromètre social.

Plusieurs enjeux majeurs prédominent :

  • Volonté de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer, donnant ainsi le retour le plus réaliste possible sur la situation,
  • Analyser les écarts de perception, sur un même sujet, entre les dirigeants, les managers de proximité, et les salariés non managers, dans l’objectif de fédérer l’ensemble des équipes,
  • Redonner du sens à la notion de plaisir au travail, génératrice d’engagement, puis de performance.

Comment partager votre vision de l’avenir ? Où souhaitez-vous « emmener » vos équipes ? Comment vivent-elles leur présent ? Et comment envisagent-elles l’avenir au sein de votre entreprise ? Quelles pistes d’amélioration prioritaires peut-on identifier et quantifier ?

Des questions & des réponses qui donnent aux dirigeants et DRH un aperçu clair de la situation, du climat social, et des zones de progrès pour construire sereinement votre avenir.

Nous vous faisons également bénéficier de notre référentiel  constitué de plusieurs  milliers de répondants  provenant de la France et des principaux pays européens.

Nous travaillons en collaboration sur ce thème avec un cabinet spécialisé en RH pouvant vous accompagner dans la mise en place d’actions issues des résultats du baromètre: Vivementlundi

baromètre social

Télécharger notre brochure