Référentiel des Interventions Techniques (RIT) dans l’habitat social 2017

On dénombre plus de 3 300 000 interventions techniques annuelles qui ont lieu dans un des 4 800 000 logements du parc HLM français.Une intervention technique, c’est par exemple une réparation suite à la fuite d’un évier ou une intervention pour réparer un volet roulant en panne ! Cette thématique des interventions techniques fait souvent partie des points difficiles que […]

En savoir plus...

Indicateur de satisfaction clients BtoB : le Référentiel Praxis, une compilation de plusieurs centaines d’études de 2012 à 2017

Praxis, spécialiste des études clients en univers BtoB, a mis en place un Référentiel indicateur de satisfaction basé sur les données collectées lors de la conduite d’enquêtes de satisfaction clients. Les données sont compilées et analysées au global, par année, et selon différentes variables telles que : Le secteur (Industrie, Services, Distribution), L’activité (Industrie, Chimie / […]

En savoir plus...

Comment enchanter les clients en BtoB – Interview d’Arnaud Lepetitgaland, dirigeant de Praxis

Bonjour quelle est la carte d’identité de Praxis ? Praxis est un Institut d’études spécialisé dans l’expérience client en BtoB. Avec 25 collaborateurs, Praxis est un des rares Instituts 100% intégré depuis la collecte des données clients jusqu’aux recommandations issues des résultats des enquêtes. Praxis propose à la fois des baromètres de satisfaction couvrant l’ensemble du […]

En savoir plus...

Trusteam Finance : un fonds financier qui investit selon les résultats des enquêtes de satisfaction client

Le lien entre satisfaction et performance financière de l’entreprise est de plus en lus reconnu.  Ce lien était déjà bien connu Outre Atlantique mais devient plus évident en Europe. La création et le développement de ce fonds d’investissement en est un très bon exemple : par Alexandre Boksenbaum-Granier (Reuters-21 janvier) Trusteam Finance a lancé son […]

En savoir plus...

Quelle est la meilleure manière d’obtenir l’opinion de vos clients ?

C’est souvent un vrai sujet lorsqu’une enquête de satisfaction est mise en œuvre en BtoB. Comment collecter les données des clients ? Quelle est la technique la plus appropriée ? Il n’y a pas une réponse standard en BtoB mais c’est la bonne compréhension du portefeuille clients qui apporte des éléments de réponse. Vous trouverez ci-après les […]

En savoir plus...

Praxis vainqueur 2015 du B.I.G Award

Praxis a gagné le B.I.G Award 2015. Ce prix international est décerné une fois par an par les représentants du réseau B.I.G constitué d’instituts d’études spécialisés en Business to Business représentant plus de 15 nations. Cette distinction récompense le meilleur projet présenté que ce soit en termes d’innovation dans la méthodologie mise en œuvre, d’originalité […]

En savoir plus...